Les vacances au ski sont déjà loin et il faut encore attendre un peu avant de vous mettre les doigts de pieds en éventail sur la plage de sable fin.
Triste vie. Vous êtes retourné dans votre routine quotidienne où « métro boulot dodo » est votre crédo.
Il vous faut un bon coup de boost, et pour cela rien de mieux qu’une cure de magnésium.
Ça tombe bien, on a une bonne nouvelle : Pâques est dans quelques jours !
Mais d’abord un peu d’histoire, la culture ça sert toujours
Pâques est la fête la plus importante pour les chrétiens, mais c’est aussi une fête païenne qui annonçait autrefois l’arrivée du printemps et du renouveau de la nature après les durs mois d’hiver.
Mais pourquoi des oeufs de Pâques, tient ?
L’oeuf est synonyme de fertilité et à partir du XVIIIè siècle on a commencé à vider les oeufs pour les remplir de chocolat, pour mettre un terme à la privatisation du carême.
Et fêter Pâques en entreprise alors, c’est possible ?
Un peu que c’est possible. Pâques peut être une très bonne excuse pour organiser un événement autour du chocolat par exemple. C’est l’occasion de redonner le sourire à toute votre équipe.
- Vous pouvez proposer un atelier cuisine où vos collaborateurs pourront créer leurs propres oeufs en chocolat et les décorer. Cet événement ludique fera ressortir le côté enfantin en chacun de vous et c’est surtout l’occasion de laisser aller sa créativité ! #maradeassurée
- Une fontaine en chocolat bien sûr ! Et si, sur la pause dej vous mettiez une fontaine en chocolat en libre service ? Vous pouvez être sûr de voir tout le monde débarquer à la cantine. Il y a cependant un petit risque que certains n’en décollent pas de l’après-midi.
- Classique mais efficace : le panier de chocolats. Si vous êtes un peu réticent à l’idée d’organiser un événement spécialement pour Pâques, vous pouvez très bien vous en tenir au basique cadeau. Tout le monde est ravi de se voir offrir des chocolats et si cela arrive sans prévenir c’est encore mieux. Vous allez faire des heureux !
À vos chocolats ????